vendredi 9 janvier 2009

Au Gerny (2)


Deuxième balade au Gerny. Les paraboles des radiotélescopes sont couvertes de givre. Il fait un froid polaire.

jeudi 8 janvier 2009

Au Gerny (1)


Le plateau du Gerny s'étend sur une douzaine de km entre Rochefort et Marche-en-Famenne. J'aime y prendre des photos en toute saison, avec une prédilection pour l'hiver, lorsque champs et prairies sont recouverts de neige et que la journée est ensoleillée, comme c'était le cas ce matin.

La chapelle du Monument à Marche-en-Famenne

















Bon, d'accord ! C'est une carte postale ! Mais comment y résister ? Ben voilà, je ne résiste pas.

Givre sur le parc

















Une autre carte postale. De nouveau, impossible de résister !

dimanche 4 janvier 2009

Empurias, Espagne, août 1985


Cet arbre mort parmi les ruines gréco-romaines d'Empurias m'a littéralement " tiré l'oeil". Encore une copie réalisée avec le duplicateur Élinchrome. C'est un réel plaisir de donner une seconde vie à des dias faites il y a plus de 20 ans

Artiste de rue à Barcelone



Je prends toujours du plaisir à regarder les artistes de rue.
Ici, il faut bien l'avouer, ce n'est pas toujours du meilleur goût. Mais cela fait sourire. Cette dia rephotographiée avec mon duplicateur Élinchrome gagnerait sans doute à êtreremaniée pour atténuer la dominante bleue. je m'emploierai sans doute un de ces jours.

Artiste de rue à Barcelone


Barcelone, les Ramblas, printemps 2002. Un artiste de rue fait son show devant la Cathédrale Sainte Eulalie. Cette image est la copie d'une diapositive (à époque je ne photographie qu'en argentique). J'ai trouvé un moyen plus rapide que le scanner à dias pour réaliser des copies de mes dias : un copieur de diapositives Élinchrome sur lequel je place mes dias. lLes copies peuvent être faites à la résoltion maximale de votre appareil. Pour plus de détail, me contacter sur daniel.libioulle@marche.be.

La porte ouverte sur le ciel


Voici une image, prise il y a quelques années, à Marche-en-Famenne, où j'habite, et qu'on ne peut plus voir telle quelle aujourd'hui. Il s'agit du pignon peint d'une maison. Depuis un arbre a été planté juste devant et des voitures garées sur le parking masquent cette oeuvre d'art urbain la plupart du temps. Dommage...

Balade sur la Côte d'Opale


La violence des tempêtes lors des grandes marées a fortement endommagé la digue à Wissant.

Balade sur la Côte d'Opale


Images rapportées d'un bref séjour sur la Côte d'Opale